ESPACE MEMBRES

Connexion

Nouvelle publication de l'IFRI sur "Le paysage allemand des fondations et think tanks. Le conseil en politique étrangère en Allemagne "

Madame, Monsieur,
Chères collègues, chers collègues, 
 
Nous sommes ravis de vous annoncer la parution en ligne de la nouvelle publication « Le paysage allemand des fondations et think tanks. Le conseil en politique étrangère en Allemagne », Notes du Cerfa, n° 139, Ifri, juillet 2017 de Nicole Renvert, qui peut être téléchargée sur le site internet de l´Ifri.

Le nombre de crises auquel nous sommes confrontées augmente, conséquences de failing states, de guerres et de conflits armés, de la pauvreté et de l’absence de bonne gouvernance dans nombre de pays. L’État et la société se trouvent sans cesse face à de nouveaux défis à relever. Ces crises se produisent simultanément, à un rythme de plus en plus rapide. Elles ont également des effets sur la politique intérieure, comme le montrent par exemple la crise actuelle des réfugiés ou encore la menace terroriste par l’État islamique. Le gouvernement, le Parlement, l’administration et leur personnel se trouvent donc face à de nombreux défis, devant être à jour des connaissances et prendre des décisions éclairées. Mais de qui la politique tire-t-elle conseil ?

Nicole Renvert est chercheur associée à la Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik (DGAP) et membre du bureau du « Forum Ebenhausen » de la Stiftung Wissenschaft und Politik (SWP) Berlin. Elle a été collaboratrice scientifique à la SWP et a travaillé comme spécialiste des relations transatlantiques pour plusieurs fondations d’entreprises. 

Nous vous souhaitons une excellente lecture.

Bien cordialement,

Barbara Kunz et Hans Stark
Directeurs de collection des Notes du Cerfa

Autres initiatives Fr-All