ESPACE MEMBRES

Connexion

« Entre vieillissement et migrations : la difficule équation allemande », Notes du Cerfa, n° 138, Ifri, juin 2017 de Anne Salles, qui peut être téléchargée sur le site internet de l´Ifri.

Madame, Monsieur,
Chères collègues, chers collègues, 
 
Nous sommes ravis de vous annoncer la parution en ligne de la nouvelle publication « Entre vieillissement et migrations : la difficule équation allemande », Notes du Cerfa, n° 138, Ifri, juin 2017 de Anne Salles, qui peut être téléchargée sur le site internet de l´Ifri.
 
La décision de la chancelière Angela Merkel d’accueillir plus d’un million de réfugiés en 2015-2016 a été interprétée par certains comme un choix stratégique visant à remédier aux problèmes démographiques auxquels l’Allemagne est confrontée, qu’il s’agisse de la baisse attendue de la population, et en particulier de son potentiel d’actifs, ou du vieillissement. Qu’en est-il vraiment ?


Anne Salles est maître de conférences à l’université Paris-Sorbonne, membre de l’Unité mixte de recherche SIRICE (Sorbonne-Identités, relations internationales et civilisations de l’Europe), et chercheur associé à l’Institut national d’études démographiques (INED).

Nous vous souhaitons une excellente lecture.

Bien cordialement,

Barbara Kunz et Hans Stark
Directeurs de collection des Notes du Cerfa

Autres initiatives Fr-All