ESPACE MEMBRES

Communiqué du Directeur de la Fondation Genshagen

La Fondation Genshagen < http://www.stiftung-genshagen.de/fr/accueil.html>, située dans le château de Genshagen à quelques kilomètres au sud de Berlin, est un lieu de rencontre et de dialogue à la jonction entre la société civile et l’État. Elle souhaite établir le contact avec des entreprises pour lesquelles un support de la fondation, et surtout de son Forum de Genshagen pour le dialogue franco-allemand” annuel en coopération avec l’Institut Montaigne, serait intéressant et bénéfique.

Depuis 2010, ce forum, parrainé par le président du Bundestag, M. Norbert Lammert, et le président de l’Assemblée Nationale, M. Claude Bartolone, a pour ambition d’être la plateforme centrale du dialogue et de la création de réseaux franco-allemands dans les domaines de la politique/diplomatie, de l’économie, de la science et du journalisme.

La réforme du forum applicable à partir de cette année, permettra de réunir des participants choisis dans une tranche d’âge située entre 25 à 40 ans, qui débattront au sein de quatre ateliers de thèmes déterminants pour l’avenir de l’Europe. Cette année, il sera question de : “L’avenir numérique”, “Politique climatique et énergétique”, “Réfugiés, migration, intégration” et “Education. Le Forum 2016 se déroulera du 28 au 30 septembre.

Si cet appel suscitait l’intérêt de votre entreprise à une participation directe dans ce dialogue franco-allemand au niveau diplomatique et économique, Martin Koopmann, directeur de la fondation, serait heureux de pouvoir vous présenter les activités de la fondation puis évoquer les possibilités de pouvoir y contribuer et d’en tirer profit. Veuillez contacter M. Koopmann par courriel <  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >.

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations.

Un grand merci d’avance pour votre attention précieuse.

Fondation Genshagen

Am Schloss 1